Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx
Roeulx

dimanche 24 mai 2020

Deuxième dimanche après confinement. Finis les longues heures de farniente dans le hamac, je reprend avec ardeur mon activité de randonneur. Je privilégie un parcours proche, par conséquent, ce sera le terril de Roeulx. Le temps est un peu maussade et venteux, aussi, j'enfile un pull chaud, je prend le sac à dos avec la gourde d'eau et  le masque anti coronavirus est me voila parti d'un pas allègre. Peu de monde, ce matin, dans la rue Jean-Jaurés et je dois attendre les jardins collectifs pour voir quelques jardiniers . Dés mon arrivée sur le site , je suis très surpris par l'environnement, pourtant que je connais bien, et je pense que d'aucuns vont bien loin chercher le calme et la sérénité alors que l'on la trouve à côté de chez soi. Plantes diverses, fleurs à foison, pécheurs tranquilles et, au sommet, une vue très bucolique. Que du plaisir. Un peu plus loin, deux chevaux respectant la distanciation et, oh surprise, un étrange animal préhistorique. Après une halte reposante sur le rond point où j'ai le plaisir de saluer trois amis en ballade,  je retourne au bercail en passant près des installations du Gros Cailloux d'EDF toujours aussi  ronronnantes.

Retour à l'accueil