Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
"LOURCHES EN MARCHE"

Notre réglement intérieur

, 18:33pm

REGLEMENT INTERIEUR ET SES ANNEXES

 

Le règlement intérieur établi par le Conseil d'administration précise les modalités de fonctionnement de l'association. Ce document est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.
Toute personne qui adhère à l'association, s'engage à respecter le règlement intérieur.


Adhésion


L’ adhésion à l'association est obligatoire pour participer aux randonnées. Cependant les invités peuvent participer à 2 sorties avant d'adhérer.
Un certificat précisant que l'adhérent est apte médicalement à la pratique de la randonnée pédestre sera exigé. Les adhérents démissionnaires en cours d'année ne peuvent prétendre à aucun remboursement de leur cotisation.
Les adhérents de moins de 18 ans sont acceptés lors des sorties en présence de leurs parents ou de leurs parrains. Ces derniers en assument la responsabilité tant du point de vue de la discipline que de la sécurité.


Cotisation annuelle


Son montant est fixé par le CA. Elle couvre la période du 1er janvier au 31 décembre. L'assurance est comprise dans la cotisation. Tout membre n'ayant pas réglé sa cotisation avant la 3 eme marche sera consideré comme démissionnaire.


Consignes de sécurité


Rappelons que le piéton est le partenaire le plus fragile de la circulation et qu'il ne peut compter que sur lui-même pour assurer sa sécurité. Traverser les voies avec prudence.
Se montrer vigilant en période de chasse, ou en cas de circulation de véhicules (VTT, voitures, cavaliers,...) et en cas de verglas ou de boue.
Les chiens sont acceptés à condition qu'ils soient tenus en laisse.
Les groupements organisés (c'est notre cas) doivent circuler sur le bord droit de la route (routes goudronnées). Ces groupements ne doivent pas comporter d'éléments de colonne supérieurs à 20 mètres. Si nécessaire, scinder le groupe en plusieurs éléments espacés d'au moins 50 mètres (code de la route, art. R 218-1 et R219-4)

Chaque membre s'engage à respecter la nature et l'environnement; Un manquement grave à cet engagement peut être retenu comme motif d'exclusion de l'association. (Voir la charte du randonneur)



Annexe au règlement intérieur
Consignes aux marcheurs


Les responsables du club LOURCHES EN MARCHE déclinent toute responsabilité en cas d'accidents provoqués ou subis par les marcheurs qui n'empruntent pas le circuit proposé par l'association ou qui changent de parcours sans autorisation.
Les adhérents ne doivent pas s'éloigner du groupe pour des raisons évidentes de sécurité.

Toute personne souhaitant s'arrêter pour raison personnelle, devra prévenir un responsable.

 

Les randonnées prévues sont susceptibles d'être modifiées par l'animateur, soit au départ, soit durant la progression (causes : météo, impraticabilité, etc ...).

En signant le bulletin d'adhésion, les marcheurs s'engagent à respecter le Règlement Intérieur et les documents annexés.

 

 

 

 

 

 

I.P.N.S

Complète les Statuts, Il est remis à chaque adhérent lors de sa première inscription.